Vue d'ensemble

À propos de nous

Situé en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, la ville de Lannion est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.

En proximité d’un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac’h, Côte de Granit Rose) le Centre Hospitalier de Lannion Trestel s’ancre dans un bassin de population de 100 000 habitants.

Il propose une offre pluridisciplinaire de 715 lits et places assurée par 1300 professionnels.

 

Mission

Notre établissement recherche un infirmier du travail H/F à mi-temps pour un remplacement de 3 mois, poste à pourvoir dès que possible.

Le Service de Santé au Travail se doit de « protéger la santé des salariés ». Il se compose d’un médecin du travail, d’un secrétariat et d’un infirmier, et est rattaché administrativement à la Direction des Ressources Humaines.

Vos principales missions sont :

  • la conduite des visites règlementaires, examens complémentaires systématiques (visiotest, analyse d’urine) et non systématiques (IDR, EFR, audiogramme, bilans sanguins), le suivi des vaccinations, etc.

  • La participation aux instances (F3SCT, CLIN, Commission de Maintien dans l’Emploi),

  • La conduite d’entretiens individuels (écoute des salariés),

  • La gestion et le suivi des actions de prévention,

  • Le dépistage et la surveillance (IDR, Quantiféron, Rx Pulmonaire) en cas de Tuberculose bacilifère avec contacts professionnels (travail en relation avec le CLAT 22)

  • La gestion des campagnes de vaccinations : Grippe, Coqueluche, Rougeole…

  • Le suivi des AES, enquêtes RAISIN/GERES, bilan annuel et plan d’action contre les AES en collaboration avec l’EOH et la Pharmacie,

  • L’identification et l’ accompagnement des personnels Reconnus Travailleurs Handicapés en collaboration avec l’ergonome de l’hôpital,

  • Le suivi des agents reclassés et la préparation avec la DRH des Commissions de Maintien dans l’Emploi.

Recrutement par CDD

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser rapidement à la Direction des Ressources Humaines

Profil

Titulaire d’un DIUST (UBO) reconnu au niveau national

Connaissance du logiciel de gestion des dossiers agents UEGAR fortement appréciée

Savoir être : Prévenance – Ecoute – Discrétion – Respect du secret médical professionnel

 

Savoir faire : Etre capable d’effectuer une consultation – Avoir des aptitudes au travail en équipe – Etre capable de participer à l’identification et l’évaluation des facteurs de risque pour la santé liés aux conditions de travail – Etre capable de participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation d’un programme de prévention de santé au travail.


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    En postulant à une offre d’emploi du CH de Lannion, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : dpo@armorsante.bzh Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter notre Politique de traitement des données à caractère personnel.

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