Vue d'ensemble
À propos de nous
PRESENTATION GENERALE DE L’ETABLISSEMENT
Située en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, la ville de Lannion se trouve à mi-chemin entre les CHU de Brest et Rennes et est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.
En proximité d’un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac’h, Côte de Granit Rose) le Centre Hospitalier de Lannion-Trestel s’ancre dans un bassin de population de près de 100 000 habitants. le fort potentiel touristique de la région amène également l’établissement à recevoir des patients de toutes les régions et de l’étranger, principalement durant la période estivale.
Etablissement public de santé, le Centre Hospitalier propose une offre pluridisciplinaire de 730 lits et places répartis entre les sites de Lannion et Trestel, et assurée par 1300 professionnels. Il dispose notamment des services de MCO et d’un plateau technique (Imagerie médiale, Laboratoire, Pharmacie, Bloc opératoire), sa maternité est de niveau 1, assurant 500 accouchements par an.
Trestel est un centre de rééducation en milieu marin disposant d’un plateau technique très complet et offrant aux patients un panel de rééducations variées. Le centre de rééducation est spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections du système nerveux, tant pour les adultes que pour les enfants et adolescents.
Le Centre Hospitalier de Lannion-Trestel est membre du Groupement Hospitalier du Territoire d’Armor (Territoire 7 de la région Bretagne), outil de coopération des établissements du territoire réunissant les Centres Hospitaliers de Guingamp, Lannion-Trestel, le Centre Hospitalier de Saint Brieuc-Paimpol-Tréguier, ainsi que le Centre Hospitalier de Penthièvre et de Poudouvre. Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc-Paimpol-Tréguier, par son site de Saint-Brieuc, en est l’établissement support (situé à environ 80 kilomètres de Lannion). Le CHU de référence est le CHRU de Brest.
Le GHT d’Armor totalise 4600 lits et places, 50 spécialités médicales, 7000 agents. Les filières médicales intégrées dans ce projet de coopération sont nombreuses : Oncologie médicale, Biologie médicale, Imagerie médicale, Gériatrie, Périnatalité, Urgences, SMR spécialisés, Neurologie-AVC, Néphro-AVC, Néphro-hémodialyse, Plaies et cicatrisations, Pharmacie et Diabéto-endocrinologie.
Mission
Missions du SMR Gériatrie et Polyvalent :
-
Entretien et récupération de capacités physiques et psychiques les plus satisfaisantes possibles, dans les suites d’un épisode aigu survenu chez des patients âgés souffrant d’une ou de plusieurs maladies chroniques invalidantes et présentant des risques particuliers et fréquents de décompensations organiques, susceptibles d’entraîner l’installation ou l’aggravation d’une dépendance physique ou psychique.
-
Evaluation de la dépendance, des capacités restantes, de l’état nutritionnel, du risque d’escarre, de la douleur.
-
Mise en place d’un projet de soins adapté et personnalisé dans le domaine de la prévention, de l’éducation et du soin.
-
Suivi pluridisciplinaire de rééducation et réadaptation.
-
Travail en collaboration avec une équipe multidisciplinaire : IDE, aide-soignant(e), kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, diététicienne, orthophoniste.
-
Le service est au sein du pôle « Personnes âgées » comprenant la médecine gériatrique, une équipe mobile de gériatrie, des consultations « mémoire », une USLD, des EHPAD et une HAD.
Profil
Nous recherchons un praticien hospitalier (par voie de mutation) ou un praticien contractuel à temps plein.
Une expérience dans le domaine est souhaitée.
Un temps partiel est possible.
Rémunération selon les diplômes et l’expérience, en conformité avec les grilles de la fonction publique hospitalière.
Le médecin recruté rejoindra une équipe de 1,8 ETP dont 1 praticien hospitalier temps plein titulaire gériatre spécialiste.
Contact / information :
Docteur Jean-Luc LATOUCHE – Tél. 02.96.05.70.97