Vue d'ensemble
À propos de nous
PRESENTATION GENERALE DE L’ETABLISSEMENT
Située en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, la ville de Lannion se trouve à mi-chemin entre les CHU de Brest et Rennes et est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.
En proximité d’un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac’h, Côte de Granit Rose) le Centre Hospitalier de Lannion-Trestel s’ancre dans un bassin de population de près de 100 000 habitants. le fort potentiel touristique de la région amène également l’établissement à recevoir des patients de toutes les régions et de l’étranger, principalement durant la période estivale.
Etablissement public de santé, le Centre Hospitalier propose une offre pluridisciplinaire de 730 lits et places répartis entre les sites de Lannion et Trestel, et assurée par 1300 professionnels. Il dispose notamment des services de MCO et d’un plateau technique (Imagerie médiale, Laboratoire, Pharmacie, Bloc opératoire), sa maternité est de niveau 1, assurant 500 accouchements par an.
Trestel est un centre de rééducation en milieu marin disposant d’un plateau technique très complet et offrant aux patients un panel de rééducations variées. Le centre de rééducation est spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections du système nerveux, tant pour les adultes que pour les enfants et adolescents.
Le Centre Hospitalier de Lannion-Trestel est membre du Groupement Hospitalier du Territoire d’Armor (Territoire 7 de la région Bretagne), outil de coopération des établissements du territoire réunissant les Centres Hospitaliers de Guingamp, Lannion-Trestel, le Centre Hospitalier de Saint Brieuc-Paimpol-Tréguier, ainsi que le Centre Hospitalier de Penthièvre et de Poudouvre. Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc-Paimpol-Tréguier, par son site de Saint-Brieuc, en est l’établissement support (situé à environ 80 kilomètres de Lannion). Le CHU de référence est le CHRU de Brest.
Le GHT d’Armor totalise 4600 lits et places, 50 spécialités médicales, 7000 agents. Les filières médicales intégrées dans ce projet de coopération sont nombreuses : Oncologie médicale, Biologie médicale, Imagerie médicale, Gériatrie, Périnatalité, Urgences, SMR spécialisés, Neurologie-AVC, Néphro-AVC, Néphro-hémodialyse, Plaies et cicatrisations, Pharmacie et Diabéto-endocrinologie.
PRESENTATION DU SERVICE DE GASTRO-ENTEROLOGIE
Le service comprend 12 lits d’hospitalisation complète et des places de chirurgie d’ambulatoire. Il est rattaché au pôle Chirurgie / Femmes-Enfants. Le pôle dispose notamment de quatre salles de bloc opératoire normes ISO 5
Les praticiens travaillent avec une équipe d’anesthésistes au complet constituée de praticiens titulaires.
Ils disposent d’un plateau technique très complet, dont le service d’Imagerie médical doté d’une IRM fixe, d’un scanner installé et d’un deuxième prochainement dont l’autorisation a été accordée.
Le plateau technique d’endoscopie digestive permet de réaliser des examens spécifiques en salle ou au bloc opératoire (fibroscopie, colonoscopie, rectoscopie, cathétérisme des voies biliaires, pose de prothèses oesophagienne ou digestives…).
Un effectif de 3 praticiens temps plein est nécessaire.
Des staffs hebdomadaires sont organisés avec possibilité de participer aux staffs du CHU de Brest ??
Le service entretient de bons liens avec la médecine de ville. La télé-expertise OMNIDOC est en cours de réflexion.
Mission
Rattaché(e) au Chef de service de Gastro-entérologie, le praticien (H/F) a pour missions principales de :
-
Assurer les consultations, les prises en charges des pathologies digestives aigües ou chroniques (douleur abdominale, anémie, troubles nutritionnels, décompensation oedémato ascitique, bilan de cirrhose…)., les permanences de soins
-
Concourir à la qualité et à la sécurité des soins des patients pris en charge
-
Collaborer avec le Cadre de santé et les équipes soignantes
-
Informer les patients, leurs familles et leurs proches des indications, restrictions, conseils… nécessaires à la continuité des soins,
-
Participer aux différentes réunions
Profil
Nous recherchons un praticien hospitalier (par voie de mutation) ou un praticien contractuel à temps plein (activité temps partiel possible).
Une expérience dans le domaine est nécessaire.
Docteur en Médecine inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins, le (la) candidat(e) doit posséder la qualification en hépato gastro-entérologie.
Rémunération selon les diplômes et l’expérience, en conformité avec les grilles de la fonction publique hospitalière.
Contact / information :
-
Docteur Arezki BOUKHEDDAMI, chirurgien digestif et viscéral, Chef du pôle Chirurgie/Femmes-Enfants, Chef de service – Tél. 02.96.05.70.30
-
Docteur Ioana MOTHE-SIMA, Présidente de la CME – Tél. 02.96.05.70.90